Dans les Laurentides
Marie-Hélène Gaudreau pas d’accord avec le redécoupage électoral proposé
Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle et présidente du caucus du Bloc Québécois, a pris la parole le 28 septembre devant la Commission de délimitation des circonscriptions à Sainte-Adèle, dans le cadre du processus de redécoupage visant à établir les limites des circonscriptions.
Mme Gaudreau s’inquiète d’un « morcèlement de nos MRC, de nos villes et de nos municipalités ».
« La proposition qui est actuellement sur la table ferait en sorte que la MRC des Laurentides serait charcutée, que des municipalités comme Val-David et Val-Morin seraient annexées à la nouvelle circonscription des Pays-d’en-Haut. Des villes et des municipalités, comme la municipalité d’Amherst, seraient aussi divisées entre la région des Laurentides et de l’Outaouais, qui ont des enjeux bien différents. À cela s’ajoute la disparition d’une circonscription dans l’Est-du-Québec, qui enlèverait une voix dans cette région du Québec », s’inquiète Mme Gaudreau.
Elle s’attend à une nouvelle proposition de la part de la Commission de délimitation des circonscriptions, sinon, met-elle en garde, « le Bloc Québécois utilisera tout son poids politique pour s’y opposer ».
Voir plus de : Actualités
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …
Slate présente officiellement sa camionnette électrique sans radio à moins de 30 000 $
Slate Auto vient de présenter officiellement son premier véhicule électrique, une camionnette très basique mais vendue à un prix abordable …