Les élections provinciales déclenchées le 28 août
Les élections provinciales seront déclenchées dimanche.
C’est ce qu’a annoncé le premier ministre François Legault le 23 août. « J’ai le plaisir de vous annoncer que la campagne électorale va être déclenchée officiellement le 28 août prochain », a-t-il fait savoir sur les réseaux sociaux. La campagne s’étalera donc du 28 août au 3 octobre, jour du scrutin. « Je veux bien sûr souhaiter une bonne campagne à toutes les candidates, à tous les candidats », a ajouté M. Legault.
Actuellement, la Coalition Avenir Québec (CAQ) détient 76 sièges à l’Assemblée nationale du Québec. Le Parti libéral du Québec (PLQ) forme l’Opposition officielle avec 27 sièges. Québec solidaire (QS) suit avec 10 sièges. Le Parti Québécois (PQ) ferme la marche avec 7 sièges.
Élections Québec rappelle pour sa part que les pancartes électorales doivent être installées de façon à ce qu’elles ne compromettent pas la sécurité des automobilistes et des piétons. Aucune pancarte et aucune publicité partisane n’est également tolérée sur les lieux de vote les jours de vote. Suite au scrutin, les pancartes doivent être enlevées par les partis politiques et les candidats sous 15 jours.
Élections Québec souligne que le vol d’une pancarte électorale ou un méfait dessus « vont à l’encontre des valeurs démocratiques de notre société » et invite chacun à faire preuve de respect envers les personnes qui présentent leur candidature.
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …