Dossier de La Sapinière
« Ce sont les citoyens qui vont payer pour ça » Diane Beaudry, propriétaire
Bien que celle-ci ait gagné sa cause dans le litige qui l’opposait à la Municipalité de Val-David pour l’expropriation totale des terrains dont elle est propriétaire, Diane Beaudry en a encore le cœur meurtri de voir la façon dont son projet a été démantelé.

Le tribunal administratif du Québec a décrété dans le jugement rendu récemment que le projet d’école était incompatible avec le projet de spa, donnant raison à Diane Beaudry. Pourtant, celle-ci ne peut toujours pas passer à autre chose, car Val-David a décidé de porter la cause en appel. Diane Beaudry mentionne être victime d’intimidation et de vandalisme à chaque fois que l’affaire sort dans les journaux. « Je dois faire appel à la SQ pour assurer ma sécurité, ça pas de bons sens que l’on en soit est arrivé là », raconte-t-elle.
Le rêve d’une vie
« On veut faire un beau projet pour les Laurentides. Un projet de développement durable pour faire revivre une institution de la région. […] Je ne suis pas une multinationale étrangère qui vient tout saccager […] Ce projet est l’expression de qui je suis, c’est mon projet de vie […] J’ai surtout le sentiment de ne pas avoir été respectée », exprime avec émotion la femme d’affaires.
Processus judiciaire couteux
« Moi je l’ai appris qu’ils mettaient une réserve sur le terrain quand le huissier est venu frapper à ma porte. […] En 2 ans et demi, on n’est jamais venu me parler, on a fait ça par en arrière, avec des huissiers, c’est épouvantable ! », signale Mme Beaudry.
Diane Beaudry réagit à l’intention de la Municipalité de contester la décision d’expropriation totale en appel : « Je ne comprends pas. En 2019, ils ( la municipalité ) ont manifesté leur intention d’acheter l’entièreté du terrain en déposant une offre anonyme et aujourd’hui, ils ont l’opportunité de l’obtenir et ils contestent la décision. Quand cela va-t-il s’arrêter ? […] Moi, mes avocats, c’est moi qui les paie, mais la Ville ? », questionne la femme d’affaires.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires …
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …