Sainte-Lucie-des-Laurentides rajeunit son image

  • Publié le 17 juin 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
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Martin Dumont

Selon M. Corbeil, l’objectif était de rajeunir, actualiser et dynamiser l’image de la municipalité, tout en conservant les valeurs identitaires chères aux lucillois: « Lors de notre porte-à-porte préélectoral, plusieurs citoyens nous ont exprimé le désir de voir l’image de la municipalité se rajeunir […] Le conseil partageait aussi ce souhait. »,

En préservant les couleurs actuelles, le maire précise vouloir minimiser les coûts d’implantation de la nouvelle image. Seules les affiches de nomination des rues devront être changées. « Le conseil n’est pas dans l’urgence et attendra le moment opportun d’ici la fin du mandat pour les actualiser. », confirme le maire.

Le même slogan

Par ailleurs, toujours dans le but de simplifier la démarche et de minimiser les coûts, le slogan «Riche de nature», demeure le même. La vision est toujours de mettre en valeur les montagnes, les collines et le soleil qui font de Sainte-Lucie-des-Laurentides un endroit distinct.
Le logo réalisé en collaboration avec Julie Leclerc graphiste est officiel depuis le 14 juin. Celui apparaîtra dans les communications de la ville et sur les différentes plateformes web de la municipalité.

« Le mouvement et le dynamisme que propose ce logo nous font saisir en coup d’oeil l’âme de la municipalité. Les points sur les «i» de la typographie ont été arrondis, pour unifier les rondeurs et signifier la vivacité. Les montagnes en arrière-plan peuvent jouer la lettre «M» pour «Municipalité».»- Julie Leclerc graphiste

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