À compter du 15 juin
La vitesse dans les rues de Val-Morin sera diminuée
La vitesse permise dans les rues et les chemins de la municipalité de Val-Morin passera de 50km/h à 40 km/h à compter du 15 juin.

Le conseil municipal de Val-Morin a adopté un règlement lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal le 26 mai dernier.
Ce règlement déterminant les limites de vitesse s’appliquera sur l’ensemble du territoire municipal sauf dans les zones déjà assujetties à une limite de 30 km/h.
Selon la Municipalité, cette mesure a comme objectif d’uniformiser les limites permises sur le réseau routier où cohabitent les cyclistes, les piétons et les automobilistes.
« Cette nouvelle limite de vitesse nous permettra de favoriser un changement de comportement chez les différents usagers de la route dans un objectif de mobilité durable et de sécurité. Nous souhaitons que cette réglementation assure avant tout le respect de la quiétude et la sécurité au cœur de notre milieu de vie »
La mairesse de Val-Morin, Donna Salvati.
Des plaintes ont été rapportées par certains citoyens quant à la vitesse dans différentes rues de la municipalité comme la rue Morin, ajoute-t-elle. « On souhaite que les gens ralentissent surtout dans le secteur du village », mentionne-t-elle.
Son uniformisation facilitera aussi le travail aux policiers, affirme Mme Salvati. La nouvelle signalisation sera implantée prochainement afin de prévenir les automobilistes du changement de vitesse.
Les résidents constateront sous peu l’installation de panneaux (un sera situé à l’entrée du village) indiquant la diminution de la vitesse à des endroits stratégiques sur le territoire municipal.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un mini-terrain multisports verra le jour à Fatima
Ce projet fait partie d’un vaste programme de la Fondation Impact de Montréal, dont l’objectif est d’aménager dix mini-terrains à …
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Martin Robert-Alarie publie son premier livre
Ancien militaire, il livre dans cet ouvrage une réflexion née d’un passage tumultueux : une sortie de l’armée, une séparation …