Elle fait réagir d'un bout à l'autre des Laurentides
La Route 117 parmi les trois pires routes du Québec, selon CAA-Québec
Le boulevard du Curé-Labelle (Route 117) à Saint-Jérôme figure parmi les trois pires routes du Québec, selon un vote du public organisé par l'organisme CAA-Québec.
Après une campagne d’un mois, les citoyens et citoyennes du Québec ont fait entendre leur voix et c’est le boulevard de la Gappe, à Gatineau, qui se retrouve en tête du palmarès 2022 des pires routes de la province. Suivent de près la route du Vieux-Moulin à Saint-Isidore et le boulevard du Curé-Labelle (Route 117) à Saint-Jérôme.
Dans les Laurentides, la rue de Martigny Ouest à Saint-Jérôme trône au sommet suivi de la route 117 à Sainte-Agathe-des-Monts (son état est d’ailleurs décrié par des citoyens dans nos pages). Le chemin du Village à Morin-Heights est classé troisième.
Près de 8500 personnes ont voté entre la fin avril et la fin mai, indique-t-on par communiqué. Avec cette participation de la population, il sera possible d’envoyer un message clair aux décideurs quant à l’état déplorable des routes du Québec, et plus particulièrement celles qui se retrouvent parmi le top 10.
« La mobilisation de la population et les efforts déployés par CAA-Québec, chaque année, viennent répondre au principal objectif de cette campagne : offrir une voix aux citoyens pour réclamer un réseau routier sécuritaire et confortable. C’est dans l’intérêt de tous les usagers de la route ! », a indiqué la vice-présidente, affaires publiques et sécurité routière de CAA-Québec, Sophie Gagnon.
CAA-Québec contactera les autorités responsables dans les prochaines semaines pour les avertir d’une part, mais aussi pour leur offrir la possibilité d’indiquer les moyens qui seront pris pour améliorer ces tronçons.
Quant aux réclamations possibles, l’organisme recommande «de ne pas faire de réclamation pour une somme inférieure à 1000 $, que le bris soit causé par le mauvais état d’une route ou autre, car ce n’est pas du tout avantageux en raison de la franchise à payer et des hausses de primes d’assurance à absorber par la suite », explique la vice-présidente, Assurances, Suzanne Michaud.
CAA-Québec rappelle aussi qu’un citoyen qui souhaite entamer une poursuite pour un bris sur la voie publique doit démontrer que l’autorité concernée, par exemple le ministère des Transports du Québec, une municipalité ou une ville, a été négligente, imprudente ou a commis une faute.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
Le projet de la nouvelle école de Val-David franchit le cap des 60% de conception
Dirigé par le CSSL en tant que maître d'œuvre, ce projet s’inscrit dans un parcours comprenant quatre étapes : l’avant-projet, …