Orages violents
4 chalets gratuits pour les citoyens
Afin d’aider les gens qui n’ont toujours pas d’électricité, Marc Brunelle héberge gratuitement des familles dans ses chalets à louer situés à Sainte-Lucie-des-Laurentides.

Lors de la semaine, le coût par nuit d’un de ses chalets en bordure du lac Ménard est de 150$ par nuit. Pour la fin de semaine, on parle plutôt de 500$.
«On sait que ceux qui restent à brancher, ce sera long, pense le résident de Sainte-Adèle. Que les résidents aient accès à du chauffage, du confort, une douche chaude, se cuisiner un bon repas, c’est le minimum», pense-t-il.
Après avoir mis son annonce sur divers babillards sur les réseaux sociaux, le téléphone de Marc Brunelle ne cesse de sonner : il a déjà obtenu plus d’une dizaine d’offres formelles, et ce, en moins de 12 heures.
Comme il n’a que quatre chalets à louer dont chacun est composé de deux lits, il triera selon les besoins des citoyens. Il priorise les familles avec jeunes enfants ou personnes âgées.
Donner au suivant
L’exemple de solidarité de Marc Brunelle est inspiré par plusieurs autres observées sur le terrain, dont un qu’il a lui-même eu à son endroit.
À la suite des orages, un citoyen est venu l’aider gratuitement avec ses outils afin de couper l’un de ses arbres tombés sur son terrain. « En faisant ça, ça va créer une chaine [de solidarité] », espère-t-il.
Marc Brunelle appelle à la collaboration et demande aux autres propriétaires de chalets locatifs et aux hôtels d’offrir l’hébergement pour les personnes dans le besoin. « On est en basse saison. La plupart de leurs chalets sont vides », avance-t-il quant aux chalets.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les Laurentides face aux défis du marché du travail
Située au cœur du Québec, la MRC des Laurentides repose sur deux pôles économiques majeurs : Sainte-Agathe-des-Monts, un centre animé …
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires …
Grève de 1 000 travailleuses des CPE de la CSN dans les Laurentides
Depuis plus de huit mois, les négociations stagnent, alors que la convention collective est échue depuis le 1ᵉʳ avril 2023. …