COVID-19
Fin de l’urgence sanitaire
Fini l’état d’urgence sanitaire, c’est le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé qui a fait l’annonce ce 1er juin. Cette annonce découle de l'adoption du projet de loi visant à mettre fin l'état d'urgence sanitaire lié à la pandémie de la COVID-19. Pour rappel, l'état d'urgence sanitaire a été déclaré le 13 mars 2020 et renouvelé par la suite.
« Bien que le virus soit toujours présent, la situation épidémiologique s’est grandement améliorée au cours des dernières semaines au Québec. Ainsi, notre gouvernement, avec l’adoption du projet de loi et comme il s’y était engagé, lève l’état d’urgence. Il s’agit d’une étape importante, qui témoigne des efforts qui ont été déployés dans notre lutte collective contre la COVID-19. » a indiqué Christian Dubé pour justifier la décision.
A rappeler que plusieurs éléments de l’urgence sanitaire ont été levés au cours des dernières semaines. Cependant, le port du masque ou du couvre-visage reste obligatoire dans les transports en commun et certains établissements offrant des soins de santé. La mesure reste maintenue, comme le prévoit la loi, jusqu’à ce que la Santé publique recommande le contraire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …