Marché de Val-David
Un marché d’été meilleur que jamais
C’est une tempête d’une autre nature qui attend la population de Val-David cette fin de semaine. Véritable institution dans les Laurentides, le Marché d’été de Val-David apportera avec lui un vent rafraichissant dans les rues du village tous les samedis du 28 mai au 23 octobre entre 9h et 13h.
Une saison pleine de promesses
Fidèles au poste, les éleveurs et artisans de la terre seront sur place pour communiquer leur passion à ceux et celles qui sont curieux de leur art. Des produits locaux et frais, cultivés sans pesticides et autres produits chimiques, seront disponibles afin de permettre à la population de redécouvrir le vrai goût des aliments.
Un gage d’authenticité
La visite des marchés d’été sera l’occasion de renouer avec des coutumes ancestrales qui ont contribué à définir ce que nous sommes : un peuple fier de ses racines. Pour Marie-Ève Ouellette porte-parole « c’est l’occasion de reconnaître la valeur de l’agriculture d’ici et d’investir dans des valeurs qui contribuent à nous bâtir un meilleur avenir collectif […] On a beau dire qu’il faut sauver la planète, la vraie façon de le faire, c’est commencer avec ce qu’on met dans son assiette! ». C’est sur ce gage d’authenticité que repose le succès du Marché d’été de Val-David depuis plus de 20 ans.
En collaboration avec la Chambre de commerce, les producteurs du Marché d’Ici seront aussi à Sainte-Agathe les vendredis à partir du 24 juin jusqu’à 2 septembre entre 15h et 19 h.
Pour info : www.marchesdici.org (819) 321-5681
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …