Pannes de courant
Pas de courant avant la fin de semaine dans certains secteurs
Selon Hydro-Québec, le matin du 26 mai, 91% des clients affectés ont retrouvé l’électricité, ce qui fait passer sous la barre des 50 000, le nombre de clients encore sans électricité. 1 950 travailleurs de plusieurs corps de métiers sont actifs sur le terrain, ce qui contribuerait à un rétablissement plus rapide, mais toujours plus long en raison des endroits difficiles d'accès.

Par ailleurs, les gens d’Hydro-Québec mentionnent que près de la moitié des pannes qui perdurent toucheraient 10 clients et moins. Selon la page Facebook de l’entreprise: « Au fur et à mesure que nos équipes progressent, il se peut que de nouvelles pannes se déclarent sur notre réseau. Les travaux requis pour rebrancher les cas actuels sont complexes et plus longs à régler, tant les dégâts sont importants ».
Selon Régis Tellier, vice-président des opérations et maintenance à Hydro-Québec, pour ceux qui ne sont pas encore branchés, cela pourrait durer encore quelques jours. On parle d’un retour du courant de la fin de semaine selon les meilleures évaluations. « Au point de vue des opérations, c ’est assurément la pire crise à gérer depuis le verglas. », mentionne M. Tellier dans une entrevue accordée à Paul Arcand au 98,5 FM.
Pour mieux suivre l’évolution de la situation, consultez : https://pannes.hydroquebec.com/pannes/
Voir plus de : Actualités
Nissan préparerait une version hybride rechargeable du Frontier
La camionnette compacte de Nissan aurait prochainement droit à une variante hybride rechargeable, selon des propos rapportés par le média …
Porsche 911 Spirit 70 : une nouvelle édition limitée inspirée des années 70
Surnommée 911 Spirit 70, cette décapotable de performance rend hommage au style des années 70. Basée sur la mécanique de …
Plus de réservations au parc régional Kiamika
Le parc régional Kiamika dans la Rouge n’est pas le seul à ressentir les contrecoups des tarifs du président Donald …