Des orages d'une forte intensité
Orages violents: quatre résidents sur cinq n’ont toujours pas d’électricité
La région des Laurentides est l'une de celles qui a été le plus touchée par la suite d'orages. à 12h00 dimanche, plus de 37 200 clients n'avaient toujours pas d'électricité dans la MRC des Laurentides, soit plus de 80% de la population totale.
Des orages violents ont été aperçus dans la région, privant depuis plusieurs résidences de courant.
Le directeur du service de sécurité incendie de la Régie incendie des Monts, Sébastien Lajoie, évalue que les pannes pourraient durer plusieurs jours.
«Nous avons une centaine d’appels en attente. Ces orages ont causé des feux de résidences et on a surtout agi sur ça», constate-t-il.
Les Villes s’occupent toujours de dégager les rues.

Photo prise sur le chemin de la rivière entre Val-David et Sainte-Agathe-des-Monts. Crédit photo: L’info du Nord – Marilou Séguin

Dommages sur la rue de l’Académie près de la bibliothèque municipale à Val-David Crédit photo: L’info du Nord – Marilou Séguin
«Des lignes électriques arrachées, des arbres sur des maisons et des roulottes», ajoute-t-il.
Celui-ci demeure prudent avant de qualifier les orages de tornades, mais avoue avoir rarement vu de si grands vents.
À Val-Morin, la Municipalité souhaite que les citoyens utilisent l’eau à bon escient en raison des pannes d’électricité. Selon leur communication diffusée sur leur page Facebook samedi soir, «l’approvisionnement en eau produite par nos stations de pompage est au ralenti».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
La députée Chantale Jeannotte verse 15 000 $ au Train de la séduction
Lors du café-citoyen du 29 mars à tenu Rivière-Rouge, la députée Chantale Jeannotte a annoncé un soutien de 15 000 $ …
94 places subventionnées pour les familles de Saint-Donat
Il s’agit de la troisième installation du CPE La Chenille, qui accueille maintenant un total de 224 enfants. Ce projet …
Des étudiants ont de la «broue dans le toupet»
Des étudiantes explorent les secrets brassicoles grâce à la collaboration de la Microbrasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant. L’hiver dernier, quelques étudiants de …