Une situation préoccupante selon le Centre de services scolaire
Un ancien élève arrêté à la Polyvalente des Monts sur le terrain de l’école
Un ancien élève de la Polyvalente des Monts à Sainte-Agathe-des-Monts a été arrêté sur le terrain de l'école aujourd'hui devant d'autres élèves.
Il n’y a eu aucun blessé. La situation est actuellement sous contrôle. Tous les élèves sont en classe et les cours se déroulent normalement.
Trois psychoéducateurs sont déjà sur les lieux pour porter assistance aux élèves qui auraient pu être perturbés par l’événement.
Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) et l’équipe-école de la Polyvalente des Monts assurent toute leur collaboration aux services policiers, qui mèneront assurément une enquête pour faire la lumière sur les événements.
La coordonnatrice du service du secrétariat général et des communications du CSSL Stéphanie Fournelle-Maurice, mentionne qu’ils ne connaissent « pas les motifs de l’arrestation. L’enquête nous permettra d’en apprendre davantage au cours des prochains jours. Il sera alors probablement plus opportun de commenter», a-t-elle dit par courriel.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), les policiers ont intercepté un conducteur à proximité de l’école qui était suspecté d’avoir possiblement une arme en sa possession. Après vérification, ce n’était pas le cas. «Comme c’est survenu près de l’école, ca suscité l’intérêt des jeunes», nous explique la SQ.
L’ancien élève n’a donc pas eu d’accusation et a été immédiatement libéré.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
Val-Morin priorise les projets de réfection de son réseau routier
La priorisation des travaux de réfection des routes principales et chemins porteurs a été réalisée par le ministère des Transports …