Sensibilisation violence
Une semaine pour mieux comprendre les conséquences d’actes criminels
Cauchemar, angoisse, peur, colère, incompréhension, c’est ce que doivent vivre les victimes d’actes criminels qui sont plus de 80 000 chaque année au Québec.

C’est dans le but de sensibiliser la population à la réalité de ces personnes trop laissées à elles- même que les centres d’aides aux victimes d’actes criminels (CAVAC) parlent de l’importance de la semaine des victimes et survivants d’actes criminels qui aura lieu du 15 au 21 mai 2022.
Continuellement, il faut plus que du courage et de la résilience pour retrouver son équilibre après avoir subi un acte de violence. Beaucoup en garderont des séquelles toute leur vie. Les gens de la CAVAC profitent de cette semaine de sensibilisation pour solliciter l’engagement de la population en appuyant leur cause.
Ainsi, ceux et celles qui désirent mettre à profit leur talent, leurs connaissances et leurs qualités humaines pour venir en aide aux victimes et témoins d’infractions criminelles, ainsi que leurs proches, sont invités à se joindre à ce milieu valorisant. Des gens motivés à faire la différence sont activement recherchés. En ces temps où le recrutement de personnel est difficile, il s’agit d’une étape cruciale pour les centres de la CAVAC dont l’expertise gagne à être partagée.
Contactez 1 866 LE CAVAC (1 866 532-2822) pour obtenir plus d’informations.
Voir plus de : Actualités
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …