Sensibilisation violence
Une semaine pour mieux comprendre les conséquences d’actes criminels
Cauchemar, angoisse, peur, colère, incompréhension, c’est ce que doivent vivre les victimes d’actes criminels qui sont plus de 80 000 chaque année au Québec.
C’est dans le but de sensibiliser la population à la réalité de ces personnes trop laissées à elles- même que les centres d’aides aux victimes d’actes criminels (CAVAC) parlent de l’importance de la semaine des victimes et survivants d’actes criminels qui aura lieu du 15 au 21 mai 2022.
Continuellement, il faut plus que du courage et de la résilience pour retrouver son équilibre après avoir subi un acte de violence. Beaucoup en garderont des séquelles toute leur vie. Les gens de la CAVAC profitent de cette semaine de sensibilisation pour solliciter l’engagement de la population en appuyant leur cause.
Ainsi, ceux et celles qui désirent mettre à profit leur talent, leurs connaissances et leurs qualités humaines pour venir en aide aux victimes et témoins d’infractions criminelles, ainsi que leurs proches, sont invités à se joindre à ce milieu valorisant. Des gens motivés à faire la différence sont activement recherchés. En ces temps où le recrutement de personnel est difficile, il s’agit d’une étape cruciale pour les centres de la CAVAC dont l’expertise gagne à être partagée.
Contactez 1 866 LE CAVAC (1 866 532-2822) pour obtenir plus d’informations.
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …