Une attraction touristique attendue
À quelques mois de l’ouverture du Sentier des Cimes
L’ouverture des Sentier des Cimes, situé à Mont-Blanc, est toujours prévue vers la fin juin début juillet. Ça avance super bien, mentionne la directrice des communications, Kathy Poulin.
« Comme tout le monde, on est impacté(sic) par les retards de livraisons. Il faut constamment s’ajuster, refaire les plans. Jusqu’à présent, on respecte les échéanciers », dit-elle.
Le Sentier des Cimes permettra aux usagers de parcourir un sentier de 1250 mètres avec une tour d’environ 40 mètres de hauteur, qui offrira une vue unique de 360 degrés sur le paysage environnant et les montagnes des Laurentides. L’attraction comptera par ailleurs des stations éducatives, quelques modules à sensations fortes pour les plus téméraires, un restaurant, un magasin et, bien sûr, le site historique de la pisciculture.
Les nouveaux utilisateurs bénéficieront aussi d’un nouveau stationnement. Avec ceux existants, on pourra accueillir en simultané jusqu’à 300 voitures. Le potentiel annuel de visiteurs pour cette attraction touristique est estimé à 300 000.
Il y a quelques semaines, la MRC des Laurentides rappelait la fermeture du site de l’ancienne pisciculture, qui accueillera le Sentier des Cimes et ce, pour toute la durée des travaux. Comme pour tout chantier de grande envergure, l’interdiction d’accès vise à éviter tout risque d’incidents, expliquaient-ils.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …