Hôpitaux dans la région
Évitez les urgences pour des problèmes mineurs, demande le CISSS des Laurentides
En raison des taux d’occupation élevés dans les urgences de la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se rendre aux urgences.
En date du 5 mai, les six hôpitaux des Laurentides subissent un achalandage important et sont occupés à plus de 149%.
Les urgences de l’Hôpital Laurentien à Sainte-Agathe-des-Monts sont observent un taux d’occupation à 183%. Selon leurs données, 33 personnes étaient aux urgences pour un total de 18 lits. L’Hôpital de Saint-Eustache (172%), de Saint-Jérôme (140%) et de Mont-Laurier (120%) comptent aussi plus de patients que de lits.
Le CISSS rappelle alors aux personnes dont la situation n’est pas critique d’évaluer les différentes alternatives possibles. Les options suivantes devraient toujours être considérées ;
- Téléphoner au 811 Info-Santé pour parler à une infirmière;
- Consulter son médecin de famille;
- Consulter un médecin dans une clinique sans rendez-vous au rvsq.gouv.qc.ca;
- Consulter un médecin dans une clinique de pédiatrie si l’enfant répond aux critères d’accès;
- Consulter son pharmacien.
Par communiqué, le CISSS des Laurentides assure que les cas urgents seront pris en charge rapidement dans l’ensemble de la région. Une personne dans une situation critique et instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence, où les soins essentiels seront offerts.
Voir plus de : Actualités
Sécurisation de la route 117 : un premier tronçon terminé à Labelle
Québec et la députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, soulignent la fin des premiers travaux d’élargissement de la route 117 …
L’urgence de Rivière-Rouge dorénavant ouverte de jour comme de nuit
Les parties impliquées au dossier judiciaire concernant l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge, le …
Propos menaçants à la Polyvalente des Monts : Un mineur arrêté
Par voie de communiqué de presse le mercredi 30 octobre, le corps de police a affirmé que les « policiers …