Hôpitaux dans la région
Évitez les urgences pour des problèmes mineurs, demande le CISSS des Laurentides
En raison des taux d’occupation élevés dans les urgences de la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se rendre aux urgences.
En date du 5 mai, les six hôpitaux des Laurentides subissent un achalandage important et sont occupés à plus de 149%.
Les urgences de l’Hôpital Laurentien à Sainte-Agathe-des-Monts sont observent un taux d’occupation à 183%. Selon leurs données, 33 personnes étaient aux urgences pour un total de 18 lits. L’Hôpital de Saint-Eustache (172%), de Saint-Jérôme (140%) et de Mont-Laurier (120%) comptent aussi plus de patients que de lits.
Le CISSS rappelle alors aux personnes dont la situation n’est pas critique d’évaluer les différentes alternatives possibles. Les options suivantes devraient toujours être considérées ;
- Téléphoner au 811 Info-Santé pour parler à une infirmière;
- Consulter son médecin de famille;
- Consulter un médecin dans une clinique sans rendez-vous au rvsq.gouv.qc.ca;
- Consulter un médecin dans une clinique de pédiatrie si l’enfant répond aux critères d’accès;
- Consulter son pharmacien.
Par communiqué, le CISSS des Laurentides assure que les cas urgents seront pris en charge rapidement dans l’ensemble de la région. Une personne dans une situation critique et instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence, où les soins essentiels seront offerts.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Sainte-Agathe cultive la gentillesse spontanée
Bruno Plourde, cofondateur de La Veillée, est à l’origine de ce mouvement local : « La bienveillance spontanée au quotidien c'est …
Échos du conseil municipal de Sainte-Agathe
Achat d’ilots de tri La Ville a autorisé le financement pour l’achat d’îlots de tri pour le centre sportif Damien-Hétu …