Chantier en cours pour le Sentier des Cimes
L’ancienne pisciculture fermée au public jusqu’à l’été
Le site de l’ancienne pisciculture, qui accueillera le Sentier des cimes, est présentement fermé au public, et ce pour toute la durée des travaux, rappellent la MRC des Laurentides et la municipalité de Mont-Blanc.
Comme pour tout chantier de grande envergure, l’interdiction d’accès vise à éviter tout risque d’incidents, explique-t-on. La réouverture est toujours prévue pour l’été 2022. Une fois terminée, la tour d’observation offrira une vue de 360 degrés sur le paysage environnant.

Pour la MRC des Laurentides le projet permettra de donner une nouvelle vie au site et de préserver le patrimoine historique.
Le Sentier des Cimes, première tour du genre en Amérique du Nord, comprendra un chemin de 1250 mètres de longueur et une tour d’observation de 40 mètres de hauteur.
« Bien que l’excitation soit palpable dans la région face aux futures installations sur le site de l’ancienne pisciculture, il n’est pas sécuritaire d’accéder au site actuellement en construction », indique la MRC.
Des caméras de surveillance sont en fonction à quelques endroits pour aider à la prévention et à la sécurité, ajoute-t-on.
La municipalité de Mont-Blanc et la MRC des Laurentides demandent à la population d’attendre la réouverture du site avant de s’y promener.
effectués par la société LH2. Les deux entreprises sont situées à Mont-Tremblant, à proximité du chantier de construction, indique la MRC des Laurentides.
Voir plus de : Actualités
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …