Main-d’œuvre dans le réseau de la santé
Les mesures incitatives reconduites au moins jusqu’au 14 mai
Face à l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 et d'hospitalisations, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé le 29 mars que les mesures incitatives mises en place pour favoriser la présence de la main-d'œuvre seront reconduites au moins jusqu’au 14 mai.
Le 11 mars dernier, il avait été annoncé que des modifications allaient être apportées à certaines des mesures incitatives à compter du 9 et du 16 avril, dans le contexte de la levée graduelle des mesures sanitaires et de la fin éventuelle de l’état d’urgence.
Bien que certaines des mesures devaient être abolies pour le 16 avril, dont les primes COVID-19 de 4% et de 8% et la prime d’assiduité pour les activités de vaccination et de dépistage, il était prévu que certaines mesures soient maintenues, notamment l’embauche de personnes salariées temporaires par l’intermédiaire de la plateforme Je Contribue et les mesures encadrant la main-d’œuvre indépendante et les agences de placement de personnel.
Plus de 5,3 G$ ont été versés en différentes primes et mesures financières prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …