Plus de 160 000 $ des infrastructures sportives et récréatives
Val-Morin et Lantier bénéficiaires
La députée Nadine Girault, a dévoilé les projets retenus dans la circonscription de Bertrand à la suite de l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE). Grâce à une aide financière totalisant 160 304,76$, 4 projets feront bouger les citoyens de Bertrand.
Chez nous, 14 096$ ont été réservés à la création d’un véloparc à Val-Morin. Aussi, à Lantier, 24 952,46$ sont prévus pour une glissade extérieure toutes saisons. « Ce projet-là vient compléter notre parc du citoyen. On a aménagé le parc à côté de l’Hôtel de Ville avec la patinoire, le terrain de volley-ball, des sentiers de fitness et là, cette année, on complète avec le jeu d’eau et on voulait ajouter une glissoire 4 saisons », explique Richard Forget, maire de Lantier.
Celui-ci précise que la glissade sera faite en polymère. « On compte plusieurs nouvelles familles. Nous, à Lantier, on est une municipalité avec beaucoup de villégiateurs, mais on est quand même la chambre à coucher de Sainte-Agathe », ajoute M. Forget.
20 M$
Le gouvernement du Québec investit un total de 20 M$ pour soutenir 250 projets dans les petites collectivités du territoire. « Notre circonscription, qui est déjà très attrayante pour les gens actifs, est devenue, dans les dernières années, l’un des terrains de jeu favori des Québécois. L’ajout de ces projets proposera très bientôt une variété d’installations modernes pour nous faire bouger. Ces nouvelles infrastructures augmenteront grandement la qualité de vie des personnes qui résident dans les petites municipalités. C’est toute la communauté qui bénéficiera des bienfaits de ces projets », ajoute Nadine Girault, députée de Bertrand, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.
Le PSISRPE vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec et à accroître l’accès de la population à celles-ci.
« Grâce à cet investissement de 20 M$, des infrastructures de qualité seront au rendez-vous. Les citoyennes et citoyens de tous âges, particulièrement les familles, auront plus de possibilités pour bouger à proximité. Je tiens particulièrement à remercier les petites municipalités ainsi que les organismes qui ont soumis des projets. Avec ces nouvelles infrastructures, vous vous donnez les moyens de répondre aux besoins de votre population, tout en augmentant le dynamisme de votre municipalité. Tout le monde y gagne! », ajoute quant à elle, Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.
Ce programme s’inscrit dans le cadre du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. Pour être admissibles, les infrastructures doivent être accessibles au public, permettre la pratique d’activités sportives et récréatives et être de petite envergure.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …