Pas de retour des mesures populationnelles malgré la hausse des cas
Covid-19
Même si on semble entrer dans une 6e vague pour la Covid-19, les mesures populationnelles ne seront pas réappliquées, a confirmé le directeur national de santé publique par intérim, Luc Boileau, dimanche.

«Il n’est pas question de remettre les mesures populationnelles», a-t-il lancé alors que les cas sont en augmentation depuis plusieurs jours.
Dressant le portrait de la situation dimanche matin, le directeur par intérim a souligné qu’il y avait une hausse des cas dans les derniers jours dans plusieurs régions et dans plusieurs secteurs.
Notamment en santé. «Il y a 60% de plus de congés dus à la Covid pour les travailleurs de la santé», a-t-il expliqué. Dimanche, on comptait 8600 travailleurs de la santé en congé de maladie, la plupart en lien avec la Covid.
Le directeur de la Santé publique estime aussi que les hospitalisations vont continuer d’augmenter dans les prochains jours en raison du variant BA2.
Mesures individuelles
Si les mesures populationnelles ne sont pas prévues pour un retour, Luc Boileau affirme que c’est à chaque personne d’agir de façon à diminuer les risques de transmission de la Covid.
Le lavage des mains, la distanciation et le port du masque sont notamment toujours les mesures importantes pour les gens, a-t-il lancé. «Chaque personne doit agir de façon responsable.»
Les gens qui ont des problèmes de santé doivent être encore plus prudents en raison des risques plus élevés pour eux. Le public est aussi invité à faire un test rapide dès qu’il y a des symptômes et suivre les recommandations liées à l’isolement pour diminuer les risques de transmission et
Voir plus de : Actualités
Les Laurentides face aux défis du marché du travail
Située au cœur du Québec, la MRC des Laurentides repose sur deux pôles économiques majeurs : Sainte-Agathe-des-Monts, un centre animé …
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires …
Grève de 1 000 travailleuses des CPE de la CSN dans les Laurentides
Depuis plus de huit mois, les négociations stagnent, alors que la convention collective est échue depuis le 1ᵉʳ avril 2023. …