Un projet intergénérationnel 100% féminin
C’est dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes que la FADOQ, région des Laurentides en collaboration avec La deMOIs’aile a mis sur pied un projet pour aborder la condition féminine à travers le temps.
Âgées entre 16 et 80 ans et provenant de différentes municipalités des Laurentides, les participantes du projet Duo en action devaient rédiger un texte ou un poème témoignant d’un aspect de la condition des femmes de leur époque.
Par la suite, les participantes se sont rencontrées, ont lu les pensées de l’autre génération et ont discuté entre elles. Comme les créations pouvaient s’inspirer de récits personnels, les témoignages étaient souvent très riches en émotions.
Ces partages authentiques et sans tabous sur différents aspects de la condition féminine à travers le temps ont été immortalisés sur pellicule par Renaud Furlotte directeur et réalisateur, accompagné de Martin Throw-Lépine, co-réalisateur. La vidéo est partagée via la page Facebook de la FADOQ – Région des Laurentides : facebook.com/fadoqlaurentides
Pour Marie-Eve D’Amours fondatrice de La deMOIs’aile, ce genre d’expérience devrait se répéter dans le futur : « C’était un premier projet intergénérationnel pour moi et certainement pas le dernier ! Il est essentiel de tisser des liens, peu importe l’âge, ce sont des occasions riches en échanges, partages et apprentissages », conclut-elle.
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …