En 2022 et 2023
Congé de paiement sur le permis de conduire
En cette période de l'année où l'on est davantage habitué à l'annonce de hausses de tarifs, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle aux conducteurs qu’ils auront droit à un congé de paiement de la contribution d'assurance lors du renouvellement de leur permis de conduire en 2022 ainsi qu'en 2023.

En effet, lors du renouvellement de leur permis de conduire, les titulaires n’auront qu’à acquitter les frais (4,90$) et les droits (19,10$) ainsi que, le cas échéant, la portion de contribution d’assurance pour les points d’inaptitude inscrits à leur dossier. Ce sont plus de 6,4 millions de Québécois qui bénéficieront de ce congé de paiement, qui inclut la taxe sur les assurances, indique-t-on.
« Ainsi, pour quelqu’un qui détient un permis de conduire de la classe 5 sans point d’inaptitude, les frais à débourser pour le permis de conduire en 2022 ne seront que de 24$. Cette remise représentera une économie, sur deux ans, de 184,11$ pour un titulaire de permis de conduire pour un véhicule de promenade. Pour les titulaires d’un permis de conduire jumelant la classe auto et la classe moto, l’économie totalisera 338,15$ », indique la SAAQ.
Selon la Société, cette remise est possible grâce « à la solidité financière du Fonds d’assurance automobile et aux revenus de placement supérieurs à ceux anticipés au cours des dix dernières années ». L’amélioration du bilan routier pour l’année 2020, en raison de la baisse significative du nombre de victimes de la route et des indemnités versées, a également contribué à solidifier la situation financière du Fonds, souligne la SAAQ.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les Laurentides face aux défis du marché du travail
Située au cœur du Québec, la MRC des Laurentides repose sur deux pôles économiques majeurs : Sainte-Agathe-des-Monts, un centre animé …
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires …
Grève de 1 000 travailleuses des CPE de la CSN dans les Laurentides
Depuis plus de huit mois, les négociations stagnent, alors que la convention collective est échue depuis le 1ᵉʳ avril 2023. …