Communautaire
La magie de Noël pour les étoiles du Centre de pédiatrie sociale
Cette année, le programme de parrainage Les Étoiles de Noël a permis de remettre plus de 300 cadeaux à des enfants issus de milieux vulnérables de la région.

Le Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides a uni ses forces cette année avec les policiers de la Sûreté du Québec des postes Sud et Nord de la MRC des Laurentides dans le cadre du programme Les Étoiles de Noël.
Dès novembre, la campagne s’est mise en branle. Le concept, déjà connu, consiste en un jumelage anonyme, où un donateur reçoit la liste de souhaits d’un enfant. Le cadeau personnalisé d’une valeur approximative de 40$ est acheminé au Centre de pédiatrie sociale à Sainte-Agathe, puis remis à l’enfant lors d’une fête de Noël.

Dans l’atelier du père Noël, les bénévoles du Centre de pédiatrie sociale, soit Monique Faubert, Johanne Vaillancourt et Thérèse Beauchamp, ainsi que la responsable de l’accueil et des bénévoles, Nathalie Morand. (Photo gracieuseté – CPS Cœur des Laurentides)
Au total, 363 enfants ont pu recevoir un cadeau de Noël le samedi 11 décembre. Parmi eux, 104 avaient été référés par la SQ et ses partenaires des milieux scolaire et communautaire. Le sergent Marc Tessier, agent d’information, souligne l’implication de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), qui a remis 400$ pour l’achat de denrées. D’ailleurs, à l’occasion de cette fête, outre des cadeaux, des paniers de nourriture ont été remis aux familles.
Émilie Godin, directrice générale du Centre, concède que cette campagne requiert énormément d’attention, car la logistique est complexe et que l’entreposage des cadeaux demande toujours plus d’espace. Le jumelage avec la SQ a fait bondir le nombre de participants à cette campagne par rapport à celle de l’an dernier (240). Sans les bénévoles, et les donateurs, rien de tout cela ne pourrait avoir lieu, mais il faudra trouver des solutions pour répondre à la demande grandissante, croit-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les Laurentides face aux défis du marché du travail
Située au cœur du Québec, la MRC des Laurentides repose sur deux pôles économiques majeurs : Sainte-Agathe-des-Monts, un centre animé …
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires …
Grève de 1 000 travailleuses des CPE de la CSN dans les Laurentides
Depuis plus de huit mois, les négociations stagnent, alors que la convention collective est échue depuis le 1ᵉʳ avril 2023. …