Une amende de plus de 11 000$ pour l’ex-mairesse de Ste-Lucie
Dans un jugement rendu le 23 novembre, la Commission municipale du Québec (CMQ) ordonne à Anne-Guylaine Legault de rembourser une somme totale de 9 705,21$ à la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides et une somme totale de 1 640,72$ à la Municipalité régionale de comté (MRC) des Laurentides.

La CMQ conclut que Mme Legault a posé des gestes ou tenu des propos répétés, vexatoires, humiliants ou intimidants envers des employés de la municipalité et de la MRC, contrevenant ainsi aux obligations de respect, de civisme, de politesse ou d’équité prévues au code d’éthique et de déontologie des élus municipaux. Elle conclut également que l’ancienne mairesse a contrevenu aux obligations sur les conflits d’intérêts.
Par ailleurs, il est aussi mentionné que, le ou vers le 27 juillet 2018 (en séance du conseil municipal), lors de l’intervention d’un citoyen, Mme Legault a posé des gestes ou tenu des propos inappropriés à l’égard de ce dernier et des autres citoyens présents dans la salle en leur demandant de sortir de la salle et de « débarrasser ».
Jointe par téléphone, la principale intéressée a affirmé avoir l’intention de payer les montants réclamés.
Après un séjour houleux de presque quatre ans à l’hôtel de ville de Sainte-Lucie-des-Laurentides, Anne-Guylaine Legault a choisi de ne pas compléter son mandat à titre de mairesse, démissionnant à quelques semaines des élections municipales de novembre dernier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …
Louise Beaudoin: une passion pour la culture à partager
« Ce livre, c'est ma biographie, si vous voulez, mais sous forme d'entretien avec deux universitaires », explique l’ex-ministre. Le …