Guignolée extérieure du palais de justice de Saint-Jérôme
La générosité émeut les Constables spéciaux
Pour la première fois, les constables du palais de justice de Saint-Jérôme ont participé à la Grande Guignolée des médias en amassant les dons des automobilistes à l’intersection juste à côté du palais de justice en question.

« Les gens sont hyper généreux et sensibles. On entend toutes sortes d’histoires, même des gens qui nous confient que ce sont eux qui ont besoin d’argent. On se rend compte qu’il y a beaucoup de souffrance », affirme François Piché, Constable spécial et organisateur de la Guignolée du Palais.
Dans le cadre de son métier, M. Piché constate régulièrement que le besoin est bien réel. « Étant dans le palais de justice à longueur d’année, on est à même de constater la souffrance humaine. Tout le monde vit des choses difficiles. Nous, ça nous touche et en tant qu’agent de la paix, notre rôle n’est pas seulement de faire des arrestations. On est sensibles à la population. C’est vraiment un rêve que je réalise aujourd’hui! »
Rappelons que cette collecte est organisée au profit de Moisson Laurentides et en collaboration avec des employés de la justice, de la magistrature, du bureau de l’aide juridique Laurentides/Lanaudière et du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Notons qu’à l’interne, le palais de justice de Saint-Jérôme amasse également des denrées alimentaires.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …
Louise Beaudoin: une passion pour la culture à partager
« Ce livre, c'est ma biographie, si vous voulez, mais sous forme d'entretien avec deux universitaires », explique l’ex-ministre. Le …