À Saint-Donat
Une édition exceptionnelle pour la Symphonie des Couleurs
La traditionnelle Symphonie des Couleurs a eu lieu du 10 septembre au 10 octobre à Saint-Donat. L’évènement, qui propose des activités culturelles et sportives, a bénéficié d’une température clémente et de couleurs majestueuses dans les arbres.
Le vendredi 10 septembre, la place Saint-Donat, nouvellement aménagée, a accueilli le Marché des Découvertes où 14 marchands ont proposé leurs produits durant l’après-midi. Le lendemain, c’était au tour du Vadfund’eau, randonnée cycliste qui permet d’amasser des fonds pour les jeunes du village, de prendre place sur un parcours allant de 40 à 75 km. Le samedi 18 septembre, le soliste et chef de l’Orchestre Symphonique de Longueuil, Alexandre Da Costa, a offert le spectacle « Stradivarius à Vienne » à l’église devant 250 personnes, le nombre maximal de spectateurs qui étaient autorisés.
Les tout-petits n’ont pas été en reste puisque le Théâtre pour enfants Tortue Berlue avait aménagé un autobus en salle de spectacle à la place Saint-Donat le samedi 2 octobre, ce qui lui a permis de donner trois prestations immersives sur le thème du changement.
Des 5 à 7 jazz et un atelier de percussions africaines ont également animé le cœur du village. « Nous avons été choyés cette année avec les couleurs et nous avons eu beaucoup de visiteurs. Ça a été vraiment agréable d’animer la nouvelle place Saint-Donat, les gens se sont bien acclimatés des mesures sanitaires. On aurait voulu faire plus de gros évènements, mais on doit encore s’ajuster aux consignes de santé. Malgré tout, nous avons eu une très belle édition 2021 », explique Véronique Nadeau, coordonnatrice du service Loisirs, vie communautaire et communications à la Municipalité de Saint-Donat.
Marcher en montagne
Comme à l’habitude, les stations de ski La Réserve et Garceau ont ouvert leurs remontées mécaniques durant les fins de semaine pour permettre aux amateurs d’accéder aux sentiers des deux montagnes, tandis qu’au bas des pistes, amuseurs publics, musicien, magicien et caricaturiste ont façonné une ambiance festive.
« Les couleurs ont été bien présentes tout au long et la météo était superbe. Nous avons dû annuler seulement les activités du 2 octobre pour cause de pluie », affirme Virginie Provost, responsable des communications et des évènements à Ski Garceau.
« On voyait une certaine magie au-dessus de la montagne, ça ressemblait à avant la pandémie. » -Virginie Provost
« La clientèle a vraiment été au rendez-vous, poursuit-elle, il y a eu énormément de monde. Ça augure bien pour la prochaine saison de ski, puisque les gens profitent de l’ouverture de la montagne pendant les couleurs pour acheter leur passe de saison. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …