Ste-Lucie-des-Laurentides
L’ancien Manoir des Pins devient un endroit de ressourcement
Le samedi 25 septembre a eu lieu le lancement de la Station de Recharge à Sainte-Lucie-des-Laurentides. Anciennement le Manoir des Pins, l’endroit revampé, avec sa nouvelle vocation, continue de dynamiser le village et d’attirer des visiteurs.
« L’endroit était fermé depuis deux ans. On en a fait l’acquisition, mon conjoint et moi, en décembre 2020. Nous sommes deux actionnaires. […] Ça représente un investissement de près de 1 million de dollars », soutient France Déry, copropriétaire de la Station de Recharge.
Dorénavant, l’endroit est un lieu de santé et bien-être. « La Station de Recharge est un lieu pour se recharger le corps et l’esprit dans un milieu naturel, de tranquillité et de plénitude. »
Les gens provenant de partout peuvent donc y passer du temps et profiter des attraits de la région. D’ailleurs, cette nouvelle vocation a permis à une petite entreprise de s’établir à Sainte-Lucie. « Ça a permis à un jeune entrepreneur de Val-David de créer son petit café, Le Ravito, qui se trouve à l’intérieur du bâtiment », poursuit-elle.
Endroit significatif
L’actuelle mairesse de Sainte-Lucie-des-Laurentides, Carine Gohier, raconte qu’elle entend souvent des gens de l’extérieur de la Municipalité raconter des souvenirs en lien avec le Manoir des Pins. Elle qualifie de « formidable » l’idée d’avoir fait de l’endroit un lieu de santé et bien-être. « Je pense que cette Station de Recharge va super bien avec les valeurs que la Municipalité essaie de prôner, le côté naturel, nature et calme. »
Ravie qu’un tel investissement soit réservé à la région, elle souligne également l’ouverture du café Le Ravito. « Ça goûte le paradis dans un petit coin de paradis! », conclut-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un mini-terrain multisports verra le jour à Fatima
Ce projet fait partie d’un vaste programme de la Fondation Impact de Montréal, dont l’objectif est d’aménager dix mini-terrains à …
Martin Robert-Alarie publie son premier livre
Ancien militaire, il livre dans cet ouvrage une réflexion née d’un passage tumultueux : une sortie de l’armée, une séparation …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …