C’est vers 00h30 dans la nuit de samedi à dimanche, que les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Laurentides ont été avisés que deux personnes se trouvaient sous des véhicules dans le stationnement d’un commerce automobile de la route 117, à Val-David possiblement pour voler des catalyseurs. Ceux-ci ont tenté de fuir avec leur véhicule, mais ils étaient coincés dans la clôture. Ils ont pris la fuite à pied vers l’arrière du commerce voisin lorsque les policiers sont arrivés sur place. Les policiers ont encerclé le secteur et ont fait appel au maître-chien. Les suspects ont été localisés vers 5h. Des hommes âgés de 27 et 24 ans ont été arrêtés puis libérés sur promesse à comparaître. Ils doivent revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Ils pourraient faire face à des accusations de vols, intrusion de nuit et possession d’outils de cambriolage.
L’enquête se poursuit, car les suspects pourraient être reliés à d’autres vols de catalyseurs dans les dernières semaines, dans le même secteur. Pour toute information relative à ces vols, contactez la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800-659-4264.
Voir plus de : Actualités
La Caisse Desjardins de la Rouge s’unirait à celle de Tremblant
Si les membres sont d’accord, la Caisse Desjardins de la Rouge unirait ses forces à celle de la Caisse Desjardins …
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Temple de la renommée des travaux publics
Mardi matin on a procédé au dévoilement du temple de la renommée aux Ateliers municipaux de la municipalité de Mont-Blanc. Dans …