La place Saint-Donat inaugurée
Le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers, inaugurait, le 10 septembre, la place Saint-Donat en présence des membres du conseil et de plusieurs personnalités régionales.

La Municipalité a investi plus de 2 millions de dollars (M$) pour réaliser cette première phase constituée principalement d’aires de repos et de rassemblement. La deuxième phase sera entamée, une fois le financement des travaux assurés. « C’est un grand jour pour Saint-Donat et pour toute la population. […] En décembre 2013, on a formé le comité Place Saint-Donat avec des représentants de chacun des districts de la Municipalité. Ce comité a travaillé fort et a rêvé. Maintenant, on peut voir ce à quoi le comité avait rêvé; une place vivante, rassembleuse et dynamique. »
Le maire rappelle que le 6 octobre 2013, la Place Monette et plusieurs commerces ont été la proie d’un incendie majeur. D’où la volonté de faire rayonner le village à nouveau.
Toute l’année
Au fil du temps, la place Saint-Donat vibrera au gré des saisons en proposant des zones pouvant accueillir restaurants, cafés, bars et terrasses. En période estivale, on retrouvera des aires d’animation pour des spectacles, du cinéma et des jets d’eau rétroéclairés. En hiver, des zones de détente avec feu d’ambiance, patinoire, décorations et marché de Noël s’y retrouveront. La place Saint-Donat permettra de favoriser les échanges, d’accueillir des événements et de mettre en valeur les attraits du milieu. D’ailleurs, l’élaboration de la Phase II du projet est évaluée à 4 M$.
« La construction de la place Saint-Donat s’inscrit dans la vision de développement de la Municipalité. Ainsi, nous souhaitons donner aux citoyens et aux visiteurs l’accès à une infrastructure publique de grande qualité. À terme, on y trouvera des équipements de loisirs 4 saisons, le bureau d’information touristique et un sentier qui reliera la place au parc des Pionniers », ajoute le maire Deslauriers.
Ce dernier souhaite que « nos citoyens se l’approprient, que ce soit le point d’ancrage. Je souhaite avoir des subventions pour la Phase II. La participation du gouvernement du Québec est importante », conclut-il.
Voir plus de : Actualités
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …
Louise Beaudoin: une passion pour la culture à partager
« Ce livre, c'est ma biographie, si vous voulez, mais sous forme d'entretien avec deux universitaires », explique l’ex-ministre. Le …