Mobilisation contre les surdoses de drogue
Dans le cadre de la 21e Journée internationale de sensibilisation aux surdoses qui aura lieu le 27 août 2021, le Centre de Santé communautaire Le DISPENSAIRE (anciennement le Centre Sida Amitié) invite la population à une activité de mobilisation pour se rappeler les personnes disparues et celles qui sont à risque d’une surdose. Selon l’organisme, l’année 2020 a été la plus meurtrière au Québec en termes de décès par surdose. L’activité se déroulera de 12h à 17h où se situe Le DISPENSAIRE, soit au 527 rue Saint-Georges à Saint-Jérôme. Au menu, des kiosques, une prestation artistique et une allocution du Dr Jean Robert, spécialiste en santé communautaire et fondateur du Centre Sida Amitié. L’occasion profitera aussi au lancement d’une clinique mobile de bas seuil en collaboration avec le BOOK Humanitaire, un organisme d’entraide également situé à Saint-Jérôme, pour rejoindre les personnes les plus vulnérables et marginalisées des Laurentides.
Voir plus de : Actualités
La Caisse Desjardins de la Rouge s’unirait à celle de Tremblant
Si les membres sont d’accord, la Caisse Desjardins de la Rouge unirait ses forces à celle de la Caisse Desjardins …
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Temple de la renommée des travaux publics
Mardi matin on a procédé au dévoilement du temple de la renommée aux Ateliers municipaux de la municipalité de Mont-Blanc. Dans …