Revitalisation du centre-ville : la rue St-Vincent fera peau neuve
Plusieurs bâtiments situés sur la rue Saint-Vincent, entre les rues Saint-Donat et Préfontaine, ont été démolis au début de la semaine du 5 juillet à Sainte-Agathe.
Il s’agissait de bâtisses commerciales qui étaient en mauvaise condition ou délabrées, et qui présentaient des problèmes importants au niveau de la structure, selon la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts. Ce nouvel espace fera place à un projet d’hébergement touristique et commercial de 60 unités locatives au total.
« C’est un très gros projet, très structurant pour le centre-ville. Comme la location court séjour n’était pas permise au centre-ville, en ramenant ça, on pense que ça va dynamiser notre artère commerciale », explique Simon Lafrenière, directeur de l’urbanisme à la Ville.
À ce projet s’ajoute l’adresse du 68, rue Saint-Vincent, dont le nouvel immeuble est déjà en construction et qui abritera huit unités de logement pour la location à court terme, ainsi que deux terrains vacants situés sur le chemin du Tour-du-Lac. Des détails du projet sont encore à finaliser, mais la Ville entend faire une annonce officielle sous peu.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …