Perquisition en matière de cannabis: 3 personnes arrêtées à Ste-Lucie
Les policiers du poste de la MRC des Laurentides, sous la coordination de la division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, ont procédé le 5 juillet à trois perquisitions et trois arrestations en matière de cannabis, à Sainte-Lucie-des-Laurentides.

Les perquisitions visaient deux résidences et une grange sur le chemin Sainte-Lucie. Sur place, les policiers ont saisi environ:
- 5 kilos de cannabis en vrac (cocotte);
- 900 grammes de cannabis comestible;
- 70 grammes d’huile de cannabis;
- 95 grammes de cannabis;
- Une vingtaine de plants de cannabis;
- Plus de 4400$ en argent canadien;
- 9 armes à feu;
- De l’équipement servant à la production de cannabis.
Deux hommes âgés de 65 et de 31 ans et une femme âgée de 58 ans, de Sainte-Lucie-des-Laurentides, ont été arrêtés sur place. Ils ont tous été libérés par la suite. Ils devront revenir devant la justice à une date ultérieure où ils pourraient faire face à des accusations en matière de cannabis, de vol de service ainsi que plusieurs infractions en matière d’arme à feu.
Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions concertées pour contrer les économies souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …