Un accueil touristique mobile à Sainte-Agathe-des-Monts
La Ville de Sainte-Agathe entend rejoindre les visiteurs où ils se trouveront sur son territoire.

Pour la nouvelle saison estivale qui commence, la Municipalité a embauché des jeunes à titre d’agents touristiques qui se promèneront à vélo tout l’été afin de rejoindre directement les visiteurs pour leur transmettre de l’information sur les attraits agathois. La Ville a également repris la gestion du Bureau d’accueil touristique, dont le mandat était sous la responsabilité de la Chambre de commerce du Grand Saint-Agathe (CCGSA) jusqu’à tout récemment.
« Nous souhaitions avoir une action plus directe envers la clientèle touristique. La CCGSA avait un angle plus commercial et statique dans son approche alors que pour nous, un aspect multifacette doit être mis en place afin de s’adapter à la réalité d’aujourd’hui. Les agents touristiques vont se promener et aller à la rencontre des visiteurs, ils ne resteront pas seulement dans le Bureau d’accueil même si la gare va demeurer le pôle principal. Et de nouveaux aménagements seront faits à proximité de celle-ci, dont des stationnements et une halte cycliste. On veut que les gens choisissent Sainte-Agathe comme point de départ du P’tit Train du Nord », affirme Cécile Cléroux, directrice générale de la Municipalité.
L’enjeu de se démarquer dans la région anime la Ville. « Notre municipalité n’en est pas seulement une de services. Elle présente également de beaux attraits au niveau du plein air, qui ne sont pas les mêmes que ceux de Saint-Sauveur ou Mont-Tremblant. Nous souhaitons attirer le tourisme familial et de court séjour », poursuit Mme Cléroux.
Voir plus de : Actualités
Un mini-terrain multisports verra le jour à Fatima
Ce projet fait partie d’un vaste programme de la Fondation Impact de Montréal, dont l’objectif est d’aménager dix mini-terrains à …
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Martin Robert-Alarie publie son premier livre
Ancien militaire, il livre dans cet ouvrage une réflexion née d’un passage tumultueux : une sortie de l’armée, une séparation …