Deux provinces canadiennes en renfort
La SOPFEU reçoit l’aide de 200 pompiers forestiers
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), fait appel à des collègues du Canada, afin de faire face aux nombreux incendies qui font rage au Québec.
Ainsi, 200 pompiers forestiers provenant du Nouveau-Brunswick et de la Colombie-Britannique se joignent aux 500 pompiers forestiers et combattants auxiliaires québécois actuellement au travail. À ces ressources, qui seront déployées sur les incendies en fonction des besoins opérationnels, s’ajoutent six avions-citernes et un avion d’aéropointage en provenance de l’Alberta.
Actuellement, 23 incendies sont en activité au Québec, dont 15 en zone de protection intensive. Trois de ces feux sont considérés hors contrôle. L’arrivée de ces pompiers permettra à la SOPFEU de faire face à cette hausse de travail important.
Les pompiers arrivent entre le 10 et 12 juin 2021. Actuellement, les besoins se font sentir sur la Côte-Nord et au Saguenay, les pompiers en renfort y sont déployés.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …