Université et Collège: Les étudiants pourront demander un montant forfaitaire
Les étudiants inscrits à temps plein aux sessions d'automne 2020 ou d'hiver 2021 pourront obtenir dans les prochaines semaines un montant forfaitaire de 100$ par session pour diminuer l'incidence de la crise sanitaire.
Cette enveloppe totale de 83 millions $ avait été annoncée dans le budget. Jeudi matin, la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, a confirmé les modalités pour obtenir ce montant.
Tous les étudiants à temps plein du collégial et de l’université, Québécois, Canadiens, résidents permanents et internationaux qui répondent aux critères seront admissibles au montant forfaitaire.
Les étudiants qui répondront aux critères du programme seront invités à remplir un formulaire de demande à partir du 2 juillet prochain. Ils devront eux-mêmes amorcer et autoriser la demande. La majorité des étudiants pourront accéder au formulaire par les portails des différents établissements d’enseignement. Si l’étudiant ne dispose pas d’accès à un portail d’établissement, il sera invité à s’adresser à son registraire pour faire sa demande.
Une fois la demande remplie, elle sera traitée par le ministère de l’Enseignement supérieur aux fins d’acceptation. Si la demande de l’étudiant satisfait aux critères, ses coordonnées bancaires lui seront demandées. Le versement du montant forfaitaire sera effectué uniquement par paiement électronique à partir de l’automne 2021.
Enfin, un processus de gestion des demandes rejetées, particulières ou contestées sera administré par le ministère.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …