Grève dans les CPE demain
Une grève, d’une durée de quatre heures, aura lieu ce vendredi 4 juin, de l’ouverture jusqu’à 11h, dans 17 CPE de la région.

Après plusieurs rencontres infructueuses de négociation avec l’association patronale, le Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) a décidé de convoquer ses membres, le 20 mai 2021, à une assemblée générale spéciale sur la plateforme virtuelle Zoom portant sur une proposition d’une banque de trois jours de grève à utiliser au moment jugé opportun. Les membres ont donc voté à très forte majorité, le 1er juin dernier, par vote électronique, en faveur de la proposition soumise lors de l’assemblée générale.
À la fin de la journée de négociation du 2 juin 2021, la partie syndicale a avisé l’employeur qu’elle allait exercer son mandat de grève en regard de plusieurs demandes de reculs de la part de l’employeur. Les principaux enjeux ayant mené à ce moyen de mobilisation ultime sont: préserver l’accès aux vacances, garder les banques de temps, respecter l’équipe de travail et valoriser la profession.
Une grève, d’une durée de quatre heures, aura lieu ce vendredi 4 juin 2021 de l’ouverture jusqu’à 11 h des CPE membres de l’association des Laurentides. Des lignes de piquetage seront donc dressées devant les dix-sept centres de la petite enfance visés par l’accréditation syndicale.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …