COVID-19 : vaccination des 12-17 ans
La campagne de vaccination des 12-17 ans contre la COVID-19 se déroulera les 7, 8, 10 et 11 juin, par l’entremise du milieu scolaire.
Sur le territoire du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL), il y a 3127 élèves âgés entre 12 et 17 ans, dont 465 au primaire. La vaccination est encouragée mais non obligatoire. Bien que la campagne de vaccination par l’entremise du milieu scolaire s’adresse aux 12-17 ans, les élèves du secondaire qui sont âgés de 18 ans et plus pourront aussi être vaccinés.
- Pour les élèves du primaire âgés de 12 ans, pour les élèves scolarisés à la maison, pour les élèves de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes, la vaccination contre la Covid-19 est uniquement possible dans un centre de vaccination, et non par l’entremise du milieu scolaire.
- Pour les élèves âgés de 12 et 13 ans (âge au 8 juin 2021), le consentement parental est obligatoire. Que les parents choisissent de faire vacciner ou non leur enfant, ceux-ci sont invités à remplir le formulaire disponible en ligne. Le formulaire doit être transmis à l’école en format papier au plus tard le vendredi 4 juin à midi.
- Les élèves de 14 ans et plus (âge au 8 juin 2021) n’ont pas besoin de consentement parental.
Transport
Le CSSL assurera le transport des élèves en autobus scolaire, de l’école vers le centre de vaccination, aller-retour, gratuitement. Le transport se fera en continu de 9h20 à 16h05. Il se peut que la période du diner soit modifiée pour certains élèves. Les élèves du secondaire qui fréquentent l’école Sacré-Coeur à Saint-Donat pourront bénéficier du transport scolaire organisé par le CSSL pour se faire vacciner au centre de vaccination de Sainte-Agathe-des-Monts.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …