Élections municipales
Julie Tourangeau présente son équipe
Julie Tourangeau, candidate à la mairie de Sainte-Agathe-des-Monts, a présenté son équipe officielle le 21 mai dernier.
C’est par une belle journée ensoleillée qu’elle a ainsi officiellement lancé sa campagne électorale, sur les bords du lac des Sables. Elle entend mener la bataille entourée de trois femmes et trois hommes:
Gina Beaulieu: Agente d’immeuble, elle est une membre fondatrice de La bonne soupe de Sainte-Agathe, soupe populaire située au sous-sol du presbytère. Ancienne administratrice de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA), elle a siégé 12 ans sur le conseil d’administration du Groupe JAD, organisme qui soutient les jeunes aux prises avec des problèmes de dépendance, de violence et de communication familiale.
Monique Carmel: Avocate à l’aide juridique, elle a été impliquée dans le Club Richelieu de Sainte-Agathe-des-Monts, qui a pour mission d’être au service de la francophonie et de la jeunesse.
Michelle Paquette: Infirmière à l’hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts.
Serge Gaudet: Possède un studio d’enregistrement. Anciennement à l’emploi du Service des loisirs de la Ville et issu du domaine de la culture, il a siégé sur le Comité de bon voisinage lors des travaux du CHU Sainte-Justine à Montréal.
Sylvain Jalette: Retraité de la fonction publique après y avoir travaillé plus de 35 ans, il a été président du Comité de parents et du Conseil d’établissement à l’école de ses enfants. Il a aussi été impliqué au sein de comités paritaires en santé et sécurité au travail, en secourisme et brigade incendie.
Roland Petit: Copropriétaire du restaurant La Chaumière et propriétaire du Gîte Ancestral, il possède une expérience en gestion des finances publiques.
Un programme à venir
Julie Tourangeau prévoit sortir son programme début août. Pour l’heure, les orientations privilégiées par l’équipe sont le logement social, la protection des espaces verts, le rayonnement de la culture, la place des familles dans la communauté, la reconnaissance de l’expertise des organismes communautaires et l’aide aux commerçants. Les membres de l’Équipe Tourangeau sont par ailleurs présents tous les dimanches de 9h à 11h à la place Lagny, lorsque la température le permet, afin de rencontrer les citoyens. Une activité qui devrait se poursuivre jusqu’au 7 novembre, date des élections, affirme l’aspirante mairesse.
« Nous devons répondre à la croissance de la population. La ville est en effervescence et les taxes sont élevées, mais les services ne suivent pas. Nos infrastructures ont été négligées et les organismes sont à bout de souffle. Notre équipe propose une gestion dans la transparence et l’intégrité », déclare Mme Tourangeau. Si elle est élue, elle sera la première femme à occuper le poste de mairesse de la Ville, avec ses divisions actuelles.
Rappelons que Julie Tourangeau est détentrice d’un baccalauréat en Information et Orientation de l’Université de Sherbrooke et d’un certificat en gestion des ressources humaines. Après avoir travaillé pour les multinationales PepsiCo et Wrigley, elle est revenue dans sa région natale où elle est devenue copropriétaire de la Brasserie Les 2 Richard et cofondatrice de Plan B Traiteur. Elle s’est présentée en 2015 à l’investiture du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Laurentides-Labelle et a siégé deux années à titre de présidente de la CCGSA.
Une affaire de famille
Si Julie Tourangeau est élue, elle serait la troisième génération de sa famille à siéger au conseil municipal de Sainte-Agathe. Son père, Louis Tourangeau, est un ancien conseiller municipal et sa grand-mère, Thérèse Hétu-Tourangeau, la première femme à avoir siégé sur le conseil municipal. De plus, l’actuel maire Denis Chalifoux est son oncle par alliance.
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …