« Ça va vraiment bien partout au Québec » -François Legault
Lors de son point de presse habituel, le premier ministre François Legault voyait les choses avec optimisme. La situation s’améliore et plusieurs régions changeront de couleur d’ici lundi.
Parmi elles, Montréal et Laval passeront en zone orange dès le 7 juin. Ainsi, comme annoncé, le plan de déconfinement va de l’avant. M. Legault a également annoncé que le 7 juin, les MRC du Granit en Estrie, de Beauce-Sartigan, de L’Islet, de Montmagny et de Robert-Cliche dans Chaudière-Appalaches ainsi que celles de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques dans le Bas-Saint-Laurent passeront en zone orange.
Mentionnons que l’Outaouais, les Laurentides et Lanaudière, qui étaient déjà au palier orange, y restent pour le moment.
Les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Mauricie et Centre-du-Québec ainsi que les MRC de Rimouski-Neigette, de la Mitis, de La Matapédia et de Matane dans le Bas-Saint-Laurent tomberont, quant à elles, en jaune. L’Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord et Nord-du-Québec, pour leur part, passent au vert.
Vaccins chez les jeunes
Par ailleurs, il invite les jeunes de 18-40 ans à se faire vacciner. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, annoncera un calendrier pour les gens qui voudraient devancer leur 2e dose. « Plus nombreux on va être à se faire vacciner, plus vite on va pouvoir recommencer à avoir des petits partys », ajoute M. Legault.
Le ministre de la Santé soutient qu’il est prévu d’aller vers ces jeunes, plus difficiles à convaincre, et de procéder à la vaccination dans les parcs par exemple. « Nous avons une communication ciblée pour ces groupes et on s’adapte à leurs heures », affirme Christian Dubé.
Aujourd’hui, on dénombre 208 cas positifs de COVID-19 au Québec ainsi que 5 nouveaux décès.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …