Vaccination des 12-17 ans
COVID-19: on vaccinera dans les écoles secondaires
Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) annonce qu’une campagne de vaccination contre la COVID-19 sera lancée dans les écoles secondaires du territoire.
Le CSSL, conjointement avec le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) des Laurentides, est actuellement en train d’organiser cette campagne. Le but est de mener des opérations de vaccination par l’entremise du milieu scolaire au cours des semaines du 7 et du 14 juin. Les parents seront informés de toutes les modalités entourant le déroulement de la vaccination dans le courant de la semaine du 31 mai.
Notons toutefois que le campagne de vaccination dans les écoles secondaires s’adressera uniquement aux élèves qui viennent suivre leurs cours sur place. Les élèves du primaire âgés de 12 ans, ainsi que les élèves scolarisés à la maison et ceux qui sont en formation professionnelle ou en formation générale aux adultes, doivent plutôt aller dans un centre de vaccination pour recevoir leur vaccin.
Le CSSL évoque « des contraintes liées au transport scolaire » pour justifier cette décision, ainsi que « les bénéfices liés à l’accompagnement d’un parent ou d’un tuteur pour les élèves du primaire ».
Pour plus de détails sur la vaccination des jeunes de 12 à 17 ans contre la COVID-19, notamment sur les notions de consentement, on peut consulter le site Internet quebec.ca. Rappelons que pour obtenir un rendez-vous dans un centre de vaccination, il faut impérativement passer par le portail Web Clic santé.
Voir plus de : Actualités
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …