À chaque année, la fonte des neiges amène l’apparition de déchets jetés aléatoirement au sol, disséminés autant sur des terrains publics que privés. Des citoyens de Sainte-Agathe-des-Monts et de Lac-Supérieur ont noté la présence de déchets en bordure de routes et sur des terrains publics dans les derniers jours. Ceux-ci ont alerté leur municipalité respective afin de remédier au problème. Dans les deux cas, des patrouilleurs de la Ville sont habilités à ramasser les détritus détectés lors de leur ronde d’inspection, et à transmettre, dans un premier temps, un avis aux propriétaires de terrains privés. Une amende sera par la suite envoyée à ceux-ci, si la situation ne s’améliore pas. Du côté de Lac-Supérieur, une initiative citoyenne a récemment permis de ramasser des déchets se trouvant dans les fossés adjacents à certaines rues. Parallèlement, si des zones proches de routes relèvent du ministère du Transport, lorsqu’il s’agit de menus travaux de ramassage, la municipalité les prend en charge, nous assure-t-on.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …