Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a reçu un avis de grève qui se déroulera le mercredi 19 mai en matinée, concernant le personnel professionnel impliqué dans les services aux élèves, c’est-à-dire les orthophonistes, conseillers pédagogiques, psychologues, psychoéducateurs, orthopédagogues, etc. Le moyen de pression envisagé est une grève « mystère » pour laquelle le CSSL n’a reçu aucune information précise pour le moment, au même titre que tous les autres centres de services scolaires. Les négociations entre le gouvernement et les syndiqués se poursuivent. À l’heure actuelle, tout porte à croire que le syndicat fournira les détails à transmettre aux parents seulement en fin de journée, le 18 mai, la veille de la grève. Selon l’information que le CSSL possède en ce moment, il est présumé que seuls quelques établissements scolaires risquent d’être touchés par cette grève. La majorité des établissements devraient pouvoir maintenir leurs activités habituelles. Mais il n’y a pas de certitude. Si un établissement est ciblé par les grévistes, les parents seront avisés la veille et devront prendre les mesures pour garder leur enfant à la maison le 19 mai. Une communication sera envoyée aux parents à la dernière minute, de la même façon que pour une urgence-neige par exemple. Pour les élèves concernés, des travaux scolaires seront alors prévus et le personnel enseignant assurera un suivi à distance au courant de la journée. La veille, un avis sera diffusé sur le site Internet du CSSL et le message d’accueil du système téléphonique du centre administratif fournira aussi l’information (819 326-0333).
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …