Sainte-Agathe crée un comité consultatif pour le lac des Sables
Le lac des Sables étant le plus achalandé de la Municipalité de Sainte-Agathe-des-Monts, occupation qui a augmenté avec la pandémie, la Ville souhaite s’assurer que la gouvernance du lac reflète la réalité d’aujourd’hui. C’est pourquoi elle a donné son aval à la création d’un comité regroupant deux représentants du Camping et centre de plein air Sainte-Agathe-des-Monts, deux de l’Association pour la protection de l’environnement du lac des Sables (A.P.E.L.S), d’un détenteur d’une carte Agathoise (citoyen) et de deux représentants municipaux pour discuter des problématiques constatées et recommander la priorisation de l’utilisation des revenus générés par la tarification des vignettes sur le lac. Ceux-ci serviront à financer la patrouille nautique ainsi que la réalisation d’études portant sur la qualité de l’eau du lac.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …