Parc d’affaires Brissette à Sainte-Agathe-des-Monts
Réaménagement du réseau de distribution d’eau potable
Le développement grandissant du parc d’affaires établi autour de la rue Brissette, à Sainte-Agathe, engendre des besoins au niveau de l’aménagement de l’aqueduc.

À l’automne dernier, des travaux de réalignement de la rue Brissette ont été réalisés afin de rendre sécuritaire le passage fréquent des camions lourds dans cette zone industrielle. En effet, plusieurs courbes présentaient un parcours en « S » trop serré, forçant les camions à empiéter sur la voie parallèle lors de la prise de ces virages, ce qui causait des sorties de route et des accrochages avec les autres véhicules.
Phase 1 de la réponse municipale aux besoins engendrés par le développement du parc, les travaux routiers vont maintenant laisser place à la phase 2, soit le drainage et le bouclage du réseau de distribution d’eau potable, en plus de la réfection de la chaussée, pour un montant de 1 250 000$. Ces travaux prendront en compte l’approvisionnement du Mont-Catherine, et exigeront des certificats d’autorisation du ministère de l’Environnement (MDDELCC), puisque le secteur se situe à proximité de la rivière du Nord.
La Municipalité souhaite notamment boucler le réseau d’aqueduc, qui comporte actuellement plusieurs culs-de-sac, empêchant la circulation de l’eau dans les deux sens. Prévus pour 2022, les travaux seront financés par la Ville et pourront bénéficier de subventions du gouvernement provincial.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …