Agression sexuelle
Serge Tassé plaide coupable
Serge Tassé, 67 ans de Val-Morin, a reconnu sa culpabilité à l’égard de deux accusations d’attentat à la pudeur et agression sexuelle pour des événements survenus entre 1981 et 1986.
Les parties ont présenté une suggestion commune au tribunal quant à la peine et le prononcé de cette peine a été reporté au 13 septembre prochain.
La suggestion commune soumise à la Cour se traduit par 18 mois de détention. À l’expiration de cette peine de détention, suivra une ordonnance de probation pour une durée de 3 ans comportant un suivi, dont notamment suivre et compléter toute thérapie suggérée en lien avec la délinquance sexuelle et d’autres conditions de nature à protéger la victime (ne pas communiquer avec elle). L’homme sera également inscrit au registre des délinquants sexuels à perpétuité avec prélèvement d’un échantillon d’ADN. De plus, celui-ci ferait face à une ordonnance en vertu de l’article 109, interdisant la possession d’armes et autres dispositifs.
Soulagement pour la victime
La victime, dont l’identité doit rester anonyme en raison d’une ordonnance de non-publication, se dit soulagée et heureuse d’avoir enfin été entendue et prise au sérieux. « J’ai senti tout ce poids s’enlever de sur mes épaules. Je voulais que les gens sachent qui il était et qu’il reconnaisse ses gestes. Le processus est long, mais il ne faut pas lâcher. Je vais pouvoir recommencer à m’occuper de moi. C’est un renouveau! », confie-t-elle.
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …