Bouffe dépannage
Déménagement du comptoir alimentaire de Sainte-Agathe-des-Monts
Devant initialement déménager sous le même toit que Bouffe laurentienne, l’organisme Bouffe dépannage déménage finalement seul au 80, rue Sainte-Agathe, dans le secteur centre-ville.
Dès le 29 avril, les usagers retrouveront les mêmes services auxquels ils sont habitués dans un nouveau local mieux adapté que l’ancien, plus facile d’accès, plus grand et lumineux. Des travaux sont présentement en cours afin d’aménager les lieux et d’installer les réfrigérateurs. Anciennement situé dans le sous-sol du presbytère, l’organisme devait quitter les lieux, les occupants principaux devant récupérer l’espace notamment pour y entreposer leurs archives.
« En fin de compte, nous sommes contents du résultat. Nous allons pouvoir offrir un meilleur service à notre clientèle. Ça a été long avant de trouver le bon local, car il fallait qu’il soit adapté à nos activités et suffisamment grand pour nos besoins. Les services resteront les mêmes, seules quelques modifications seront apportées dans la distribution des aliments », explique la présidente de l’organisme, Françoise Garand.
Dominique Cadieux, directeur de Bouffe laurentienne, salue également ce nouveau départ pour Bouffe dépannage. « Ça leur permettra de mieux répondre aux besoins des usagers et de récupérer plus de denrées. De plus, la situation géographique du comptoir, rue Ste-Agathe, reste près du centre-ville mais plus à l’écart qu’auparavant, ce qui me semble plus respectueux des usagers qui avant attendaient en ligne à la vue de tous sur la rue Principale. »
Changement de plan
L’été dernier, il avait été annoncé que Bouffe dépannage allait déménager avec Bouffe laurentienne dans l’édifice du Toit des jeunes, situé à côté du cimetière. Un projet qui s’accompagnait de rénovations évaluées à un demi-million de dollars, dont une partie du financement avait déjà été récoltée. Cependant, une mauvaise surprise attendait les futurs locataires, alors que la vétusté des lieux aurait fait grimper la facture de façon dramatique.
Le bail du 80, rue Sainte-Agathe a finalement été signé le 10 décembre dernier, tandis que les fonds qui avaient déjà été récoltés pour le projet initial, soit environ 195 000$, ont pu être investis en totalité dans les nouvelles installations de Bouffe dépannage. L’organisme, qui bénéficie d’une aide de la Municipalité pour payer son loyer, reçoit plus de 120 familles dans ses locaux chaque semaine. La recherche de financement demeure cependant un enjeu constant, particulièrement dans le contexte actuel de la pandémie, qui a fait augmenter l’insécurité alimentaire dans la population.
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …