COVID-19
Prise de rendez-vous devancée pour les personnes handicapées
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce que la prise de rendez-vous pour la vaccination de toute personne présentant une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d'autres sens, ou encore liée à un trouble du spectre de l'autisme pourra débuter plus tôt, soit dès demain, le 27 avril, à 8h.

Il est ainsi possible de devancer l’ouverture de ce groupe prioritaire, initialement prévue le 28 avril, étant donné que la prise de rendez-vous des personnes présentant des maladies chroniques, qui a débuté le 23 avril, progresse plus rapidement que prévu.
Rappelons que la prise de rendez-vous se fait sur la page Québec.ca/vaccinCOVID. La vaccination pourra se faire en clinique de vaccination de masse ou en pharmacie. Une personne proche aidante par personne faisant partie de cette clientèle pourra également s’inscrire. Ce sont ainsi environ 250 000 personnes, et autant de personnes proches aidantes, qui pourront obtenir leur première dose.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …