Pas de grève des enseignants le 27 avril
Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a reçu un avis d’annulation de la grève qui devait se dérouler le mardi 27 avril prochain entre 14h45 et 17h.

Celle-ci n’aurait finalement pas lieu, étant donné qu’une « proposition de règlement » est intervenue entre le gouvernement et les enseignants affiliés à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE), dont fait partie le Syndicat des enseignantes et enseignants des Laurentides (SEEL). On ne parle pas encore d’une entente de principe, précise les syndicats, mais la proposition a été jugée suffisamment intéressante pour être soumise aux enseignants.
Le mardi 27 avril sera donc une journée de classe normale, affirme le CSSL, pour tous les centres et établissements scolaires, autant au primaire, au secondaire, à la formation professionnelle (FP) et à la formation générale des adultes (FGA). Le service de garde sera ouvert et le transport scolaire sera assuré selon l’horaire habituel.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …