Les vaccins offerts aux personnes ayant une maladie chronique ou un handicap
Les personnes ayant une maladie chronique de moins de 60 ans et les personnes handicapées pourront prendre des rendez-vous pour un vaccin.
Dans les cas des personnes ayant une maladie chronique de moins de 60 ans, la vaccination sera possible dès vendredi en pharmacie ou dans les sites de vaccination. Pour ce faire, ils doivent se rendre au Québec.ca/vaccinCOVID pour prendre rendez-vous. Cet élargissement permettra d’offrir le vaccin, au cours des prochaines semaines, à environ 300 000 personnes additionnelles souffrant de maladies chroniques de moins de 60 ans.
De plus, dès le 28 avril prochain, toute personne présentant une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens, ou encore, liée à un trouble du spectre de l’autisme pourra également obtenir un rendez-vous sur la page Québec.ca/vaccinCOVID. Encore une fois, la vaccination pourra se faire en clinique de vaccination ou en pharmacie. Une personne proche aidante par personne faisant partie de cette clientèle pourra également s’inscrire. Ce sont ainsi environ 250 000 personnes, et autant de personnes proches aidantes, qui pourront potentiellement obtenir leur première dose.
C’est la livraison accrue de vaccins au cours des prochaines semaines qui permet l’élargissement à ce groupe.
Notons que selon l’ordre de priorité établi, la vaccination sera ensuite ouverte pour la population générale. Les détails concernant cette prochaine étape seront connus sous peu.
Voir plus de : Actualités
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …