Un conducteur de moto arrêté à Sainte-Agathe-des-Monts
Vers 16h le 18 avril, les policiers de la Sûreté du Québec ont voulu intercepter une moto pour un excès de vitesse sur la route 117, près du km 92, à Sainte-Agathe-des-Monts. Le conducteur, qui circulait à 132 km/h dans une zone de 90 km/h, a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est engagée sur la route 117 en direction sud. Ce dernier a tourné brusquement sur le chemin Renaud avant de prendre le chemin Daoust. Les policiers ont perdu de vue le motocycliste et un citoyen leur a finalement indiqué qu’aucune moto n’était passée dans cette direction. Les policiers ont donc fait du ratissage et au même moment, un citoyen les a informés qu’il avait aperçu une personne en moto se cacher derrière la résidence de sa voisine, sur le chemin Daoust. Les policiers sont arrivés devant la résidence et ont pu localiser la personne à côté de sa moto. Ils ont procédé à l’arrestation du conducteur et celui-ci a été conduit au poste de la SQ. L’homme de 33 ans de Blainville a été libéré par la suite sur citation à comparaitre. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de fuite. Il a également reçu un constat d’infraction de 290 $ et trois points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors que sa moto a été remisée.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …