Au Cinéma Impérial à Montréal
À la veille de la première de « Lorsque le cœur dérange »
Le jeune cinéaste de Labelle, Philippe Cormier, est pour le moins fébrile alors que le 17 avril, les projecteurs et le tapis rouge se déploient pour l’accueillir, avec les vedettes de son film « Lorsque le cœur dérange », en grande première au Cinéma Impérial à Montréal. On parle de présentiel ici et non d’une première numérique.
Philippe Cormier a mis la puce à l’oreille il y a quelques semaines en postant un message sur sa façade Facebook. Les amis lisaient: « J’ai écrit, réalisé et produit ce film à 20 ans, en temps de pandémie. Par voie de communiqué, j’ai dit: “La prise de risque est au cœur de ma démarche. Je veux faire vivre quelque chose de différent au public québécois. Sortir un film qui traite de maladie mentale prend tout son sens en ce temps de pandémie” ».
Alors Philippe Cormier est fébrile. « Il s’agit de la première “Première de film” en présentiel sur le tapis rouge. On est excité et l’on a hâte de voir ce que le public et les médias vont penser du film. Mon assistante, les comédiens principaux et moi aurons accès à la suite présidentielle d’un hôtel au Complexe Desjardins avec une équipe de styliste pour les préparatifs. On se rendra ensuite à la première, au Cinéma Impérial du quartier des spectacles », confie-t-il à L’info.
Qui attend-t-il sur le tapis rouge? « La production, les comédiens et des personnalités invitées! Je pense notamment à la comédienne Camille Felton, l’animatrice Clodine Desrochers, l’autrice Gabrielle Boulianne-Tremblay, la scénariste Chantal Cadieux, et plein d’invités en surprise! »
L’équipe de promotion derrière le film est en action depuis un certain temps, on devine, mais ce coup-ci, il s’avère important. Philippe Cormier indique que plusieurs médias populaires seront de la partie le 17 avril.
Il rappelle une fois de plus ce que l’on doit retenir avant de visionner le long métrage. « Lorsque le cœur dérange met en vedette Rebecca Gibian dans le rôle de Bénédicte Tardif, une jeune trentenaire sombrant dans une psychose inquiétante après avoir été réanimée suite à une tentative de meurtre. »
L’œuvre est un drame psychologique de 90 minutes qui met également en vedette Karl Farah, Fanny Rainville, Anne-Marie Falcon, Roxane St-Gelais, Tomy Jo Tremblay, Louise-Josée Mondoux, Philippe Daneau, Rasha Abdallah et Megan Parent.
Déjà à l’œuvre sur son deuxième long métrage
Bien que la pandémie sévit toujours, ce n’est pas une excuse pour Philippe Cormier de prendre une longue pause. Le cinéaste se lance déjà à l’attaque de son 2e long métrage.
« Le deuxième film avance très bien! Nous avons procédé à la première lecture collective le 31 mars dernier avec la distribution complète. Pour l’instant, je ne peux pas dévoiler de noms, mais je peux dire qu’il s’agit d’une distribution de prestige qui comporte une partie des « grands comédiens » québécois. La chanteuse Mélissa Bédard a été exposée sur mes réseaux sociaux récemment. Serait-elle de la partie? Mon deuxième long métrage est intitulé Le purgatoire des intimes et traite de solitude et de dépendances sexuelles. On se retrouve à suivre des personnages dans trois univers complètement différents, notamment une famille de gars sur une ferme, des filles travaillant dans l’industrie du sexe, ainsi que des femmes de carrière. Le tournage aura lieu durant tout le mois d’août, avec une semaine de tournage dans les Laurentides et le reste du mois dans la région de Montréal. »
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …